Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La julienne
18 novembre 2010

Stage de chant

Il reste encore quelques places pour le stage de chant de ce samedi, alors n'hésitez pas!

esther_knappe

Avec Esther, vous découvrirez l'orginalité de votre voix et une large gamme de couleurs tonales.
Soutenue par la relaxation, la respiration et l'ouverture des espaces de résonance, nous trouverons les racines de la vaoix dans le corps.
Des exercices ludiques aident à développer notre potentiel vocal vers le chant en passant par les émotions et l'imaginaire, et nous suivons l'intuition de la voix. Travaillant individuellement des chansons, l'accent sera mis sur la liberté d'expression et la recherche vocale, mais nous allons travailler aussi la mise en place musicale et rythmique.
En outre, nous allons faire de l'expérience de la beauté de l'improvisation vocale et sonore. Et puis nous travaillerons sur l'écoute de soi et des autres en chantant des polyphonies simples du monde, dans la précision ou bien comme base d'improvisation.

Ce stage est ouvert à tous!

Esther Knappe
Chanteuse, danseuse, coach vocale.
A 4 ans, je chantais déjà dans la chorale de ma propre mère, qui était organiste et chef de choeur. Plus tard, j'ai suivi une formation professionnelle de danse et pris des cours de théâtre. Pendant quelques années, j'ai travaillé dans des théâtres traditionnels et plus tard dans des productions "off" de danse et de théâtre. 10 ans plus tard, ma voix intérieure se fit entendre à nouveau et j'ai voulu chanter. Après une année dans le monde du chant classique, j'ai découvert en 1994 le travail de la voix du Roy Hart Theatre, qui m'a imprégné et inspiré.
Ma formation a été complétée d'ateliers "Voix et mouvement" avec Monika Pagneux (Ecole Lecoq, Paris) et Yoshi oida (Ensemble de Peter Brook), et bien d'autres. Maintenant, je suis à l'aise dans de nombreux styles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité